Kinésiologie

La kinésiologie est une technique pour traduire le langage du corps, dans le but de rétablir l'équilibre dans le corps.

La chiropraxie suppose que la santé vient de l'intérieur. Le corps a une capacité fantastique à se guérir. Il suppose que si vous avez une bonne attitude, tout fonctionne harmonieusement. Vous avez ainsi une bonne santé. Votre corps est en équilibre.
Georges Goodheart a découvert que si vous trouviez des muscles faibles et que vous les rétablissez, l'équilibre du corps sera également rétabli. Selon la médecine traditionnelle chinoise laïque, chaque muscle est associé à un organe, un méridien, des canaux lymphatiques, des émotions et plus encore ... Si le flux d’énergie dans un muscle ne fonctionne pas correctement, cela impacte tout le reste du corps. Tout est connecté dans votre corps.
Imaginez que vous souffriez de maux de dos. Vous marchez différemment, vous dormez différemment, vous pensez différemment, votre humeur change, vous mangez différemment. Dans votre corps la tension augmente. Si vous souffrez de faiblesses musculaires dans une partie du corps, une fois traitée, vous aidez l'ensemble du corps et par conséquent la personne dans sa globalité. La capacité d'auto-guérisson du corps agit de manière optimale.
C'est une vision holistique du corps. Par exemple, il se peut aussi que le déséquilibre dans le corps soit causé par une émotion. Ce qui a un effet sur un méridien, qui a un effet sur un muscle. Dans la kinésiologie, vous apprenez à découvrir où sont les déséquilibres et ce qui est nécessaire pour rétablir l'ensemble de l'équilibre.

John Thie a développé ‘Touch for Health’ en 1960, sur la base des connaissances de Georges Goodheart. C'est une technique à la portée de tous qui vous apprend à garder votre corps en équilibre grâce à des tests musculaires. ‘Touch for Health’ est une méthode dispensée par des cours étagés sur 4 niveaux et plus. Une méthode que tout le monde peut apprendre.

Georges Goodheart a créé la "Kinésiologie". Depuis la création de ‘Touch for Health’ par John Thie basé sur le travail de Georges Goodheart beaucoup de techniques ont été mises en pratique suite à de nombreuses études. Comme :
- Edu Kinésiologie : Méthode de Paul Dennisson, qui a mis l'accent sur le cerveau et les fonctions cérébrales. Ceci est souvent appliqué aux difficultés d'apprentissage, aux problèmes de concentration, aux faiblesses de lecture et d'orthographe, dont il indique que la cause est souvent un échec dans la coopération des deux hémisphères du cerveau. Cela a abouti au Body & Braingym.
- Wellness Kinesiologie/Stress Release :
La méthode de Wayne Topping qui reconnaissait les émotions et les peurs comme causes de blocages. Il a réussi à remplacer les programmes stockés en créant de nouveaux choix et de nouvelles options pour nous-mêmes. Il a supposé que la guérison ne peut réussir que si vous incluez également le plan émotionnel. Ceci est utilisé, entre autres, dans la libération du stress émotionnel.
- Tree in one concept de Gordon Stokes.


[Voir aussi ici, écrit par Xavier Meignen.]



[ ↑ ]