Sur l'étendue de notre propriété, Domaine , nous cohabitons dans un cadre de vie bucolique au cœur de nos arbres, bassins, parcs, petite vigne et terres cultivées.
Tous les quatre, nous veillons au bien-être de nos animaux (chats, volailles, moutons, cochons et chèvres..) qui nous le rendent bien.

Chaque couple évolue dans ses appartements privés tout en aménageant des moments d'échanges enrichissant tant dans les espaces communs que lors des travaux de jardinage, de rénovation de bâtiments ou dans l'exercice de nos professions respectives. Ce sont là, des occasions de partages fructueux de connaissances, d'expériences ... chacun de nous apportant la richesse de ses différences.

En conséquence, nous grandissons et évoluons chaque jour vers une ‘culture’...dans son intégralité !!
Dans cette unité familiale, notre objectif est de pouvoir partager cet havre de paix tant avec nos proches, nos amis, que nos visiteurs. Ensemble, nous irons plus vite et plus loin.

Le projet et son développement :
Le projet n'est pas né ces dernières années. De nombreuses mains secourables y ont contribuées.
Tout a commencé en 2013 aux Pays-Bas, avec le projet @OHM, où Marike, Vitalis, Freek, Floor et deux autres étaient présents. Puis nous avons commencé à formuler notre vision et nos souhaits d'un centre de kinésiologie en cohabitation. De préférence dans un endroit rural, avec un parc, des bâtiments anciens et des animaux.

La cohabitation en France a commencé en 2014, où Marike, Vitalis, Freek, Floor et une, deux et trois personnes supplémentaires vivaient et travaillaient ensemble. Au début on ne parlait pas français et nous avons travaillé dans différentes entreprises pour apprendre la langue et gagner de l'argent. Entre-temps, des cours de kinésiologie étaient donnés aux néerlandophones, puis en français.


Fin 2016, nous avons acheté le lieu que nous appelons maintenant Domaine . Une ancienne ferme avec 2 hectares de terrain autour en bordure d'un village. Les plans qui avaient commencé en 2013 sont devenus de plus en plus concrets. Au début, il y avait encore beaucoup à rénover. Et nous avons commencé à construire le parc. Et chaque année de nouveaux animaux se sont ajoutés.
Au Domaine To7opera, nous avons commencé à enseigner des cours de kinésiologie également en français. En janvier 2018, Marike rouvre son cabinet après 20 ans de cabinet aux Pays-Bas.
Ces dernières années, nous avons de plus en plus commencé à travailler ensemble au niveau professionnel. Marike et Floor co-animent des cours, non seulement à Montayral mais aussi à Bordeaux et Nantes.

Vie commune plus large :
L'environnement dans lequel nous vivons en Lot et Garonne est un endroit très agréable. C'est un environnement agricole avec beaucoup d'espace et de tranquillité. Mais ne vous y trompez pas, la ‘culture’ peut être trouvée ici sous toutes ses formes. S'entraider et échanger des connaissances est tout à fait normal ici. Notre sentiment, c'est de vivre dans une sorte de grande commune, il y a notre fermier, le boucher, l'apiculteur, les vendeurs du marché, le ramoneur, le garagiste, le tondeur de moutons, etc. On se sent très riche dans cet environnement de Montayral - Vallée du Lot .

[ ↑ ]
[ ↑ ]
[ ↑ ]
[ ↑ ]